On ne s’en était pas mal tirés.
Ma femme n’avait pas lutté contre le sommeil depuis le départ de nos amis pour rien. Leur évaluation était tombée au son de la notification tant attendue de l’application Eat at home advisor. Le repas était gratifié d’une note approchant l’excellence. Nos invités avaient écrit dans la case prévue à cet effet que la perfection aurait été atteinte si notre petit garçon n’avait pas soudain crié depuis sa chambre. Nous nous étions précipités pourtant et leur avions expliqué qu’il avait fait un mauvais rêve que nous avions aussitôt calmé…
Le lundi, j’arrivai en retard au travail. C’était ma faute. Le concierge ne put m’ouvrir la porte car je n’avais pas entré sa note du week-end sur l’application Open the door.
Pour le reste, la semaine se déroula sans heurts. Je pus me rendre à tous mes rendez-vous extérieurs contrairement à la semaine antérieure où une note trop basse sur Hi Cab m’avait tenu éloigné de tous les taxis de la ville. Je ne pouvais m’en prendre qu’à moi. L’application m’informa que je devais cette note éliminatoire à un silence aussi récurrent que prolongé dans les taxis. Elle me proposa une seconde chance le vendredi. Je fus disert, souriant et généreux avec le chauffeur qui m’attribua des points qui me permirent de repasser au-dessus de la barre de l’élimination.
Je pus même perdre quelques grammes car mes repas durent se dérouler sans dessert. Je n’eus pas le temps d’en commander dans les deux restaurants où je me rendis car je passais trop de temps à rédiger sur Tripes Counselor l’évaluation obligatoire de l’entrée et du plat de résistance qui déclenche la possibilité de demander la partie sucrée.
J’eus le dimanche une longue conversation téléphonique avec mon frère. Il s’en déclara satisfait dans le questionnaire en ligne Yellow Quality of services.
Mon grand-père mourut mais ma grand-mère m’informa que l’enterrement avait été bien évalué sur Cemetery App.