Blog de l’auteur

Le livre tibétain de la vie et de la mort – El libro tibetano de la vida y de la muerte

février 2016 | Il est mort Jim

51YBEY0bESL._SX274_BO1,204,203,200_

Jim raconte (épisode 78) qu’il a été très impressionné par Le livre tibétain de la vie et de la mort. On verra qu’il va marquer une étape déterminante de son chemin.
Il en a été de même pour moi. Je le relis actuellement à Mexico, dans sa version espagnole cette fois.
L’auteur, Sogyal Rimpoché, est un canal entre l’Orient et l’Occident. Il nous parle des traditions tibétaines dans un langage limpide. J’ai lu et le mentionne, si ma mémoire est bonne, dans Il est mort, Jim que le drame de l’invasion du Tibet est indirectement un bénéfice pour l’Occident. Il a soufflé les pratiques bouddhistes en notre direction.
Vous pouvez télécharger la version pdf du Livre tibétain de la vie et de la mort. Si vous pouvez l’acheter, faites-le car vous aurez envie de l’avoir près de vous.

téléchargementJim cuenta (en el episodio 78) que le impresionó mucho El libro tibetano de la vida de la muerte.
Veremos que representará una etapa determinante en su camino.
Igual ocurrió conmigo. Actualmente, en la ciudad de México, lo estoy leyendo de nuevo, esta vez en su versión española.
El autor, Sogyal Rimpoché, es un puente entre Oriente y Occidente. Nos habla de las tradiciones tibetanas con una lengua clara y precisa. Leí y, si mi memoria no me falla, menciono en Está muerto, Jim que el drama de la invasión de Tíbet le dio a Occidente un beneficio indirecto. Nos trajo las prácticas budistas.
Pueden bajar la versión pdf de El libro tibetano de la vida y la muerte. Si consiguen comparlo, háganlo porque querrán tenerlo a su lado cuando lo hayan leído.